Join now - be part of our community!

création d'une liaison bluetooth

RenaultClaude
Visitor

création d'une liaison bluetooth

bonjour; je n'ai jamais utilisé ce site, n'ayant pas eu à ce jour de problème avec mon VAIO VGN-A317M; ayant acquis un mobile bluetooth, j'ai voulu le lier au PC; impossible de créer la liaison; sur la doc, il est indiqué d'activer le commutateur wireless et qu'une fenêtre apparait; ce n'est pas le cas; si j'essaie d'utiliser le gestionnaire de gestion de réseau, je n'ai rien concernant le bluetooth; j'ai une liaison wifi avec le routeur club internet; est-ce cette liaison qui empêche le bluetooth ? je suis complètement paumé et ne sais à qui m'adresser; quelqu'un peut-il m'aider ?

3 REPLIES 3
Faraidana
Visitor

Bonjour, Non le wifi n'empeche pas d'utiliser le bluetooh.
1. Verifiez si la fonction visible pour tous est activee sur votre mobile.
2. Verifiez les parametres bluetooth sur votre ordi. ( Visible pour tous

RenaultClaude
Visitor

j'ai vérifié les 2 points:
1: mobile: sur "outils", j'ai "activer bluetooth" et "rendre visible"; je réponds oui aux 2
2: PC: je vais dans le panneau de configuration, périphériques bluetooth; l'assistant ne détecte aucun périphérique; si je regarde les options et si je valide "activer la découverte" et "autoriser les périphériques bluetooth à se connecter à cet ordinateur", après validation, une fenêtre "erreur de service bluetooth" apparait indiquant:
"une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de vos paramètres par windows; les paramètres suivants n'ont pu être enregistrées:
- paramètres de découverte
- paramètres de connexion "
aucune explication sur les causes !!!
que puis-je faire svp ?

RenaultClaude
Visitor

je n'ai pas eu de réponse à mon pb; finalement, je l'ai résolu tout seul et je vous donne ma solution si ça peut servir à quelqu'un d'autre:
- aller dans le programme "VAIO control center"
- choisir "paramètres e commutation sans fil"
- "périphériques bluestooth"
- cocher la case "activer le périphérique bluetooth"
en fait, le centre de contrôle VAIO monopolise la commande et Windows ne peut configurer la liaison bluetooth !