Share your experience!
bonjour; je n'ai jamais utilisé ce site, n'ayant pas eu à ce jour de problème avec mon VAIO VGN-A317M; ayant acquis un mobile bluetooth, j'ai voulu le lier au PC; impossible de créer la liaison; sur la doc, il est indiqué d'activer le commutateur wireless et qu'une fenêtre apparait; ce n'est pas le cas; si j'essaie d'utiliser le gestionnaire de gestion de réseau, je n'ai rien concernant le bluetooth; j'ai une liaison wifi avec le routeur club internet; est-ce cette liaison qui empêche le bluetooth ? je suis complètement paumé et ne sais à qui m'adresser; quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour, Non le wifi n'empeche pas d'utiliser le bluetooh.
1. Verifiez si la fonction visible pour tous est activee sur votre mobile.
2. Verifiez les parametres bluetooth sur votre ordi. ( Visible pour tous
j'ai vérifié les 2 points:
1: mobile: sur "outils", j'ai "activer bluetooth" et "rendre visible"; je réponds oui aux 2
2: PC: je vais dans le panneau de configuration, périphériques bluetooth; l'assistant ne détecte aucun périphérique; si je regarde les options et si je valide "activer la découverte" et "autoriser les périphériques bluetooth à se connecter à cet ordinateur", après validation, une fenêtre "erreur de service bluetooth" apparait indiquant:
"une erreur s'est produite lors de l'enregistrement de vos paramètres par windows; les paramètres suivants n'ont pu être enregistrées:
- paramètres de découverte
- paramètres de connexion "
aucune explication sur les causes !!!
que puis-je faire svp ?
je n'ai pas eu de réponse à mon pb; finalement, je l'ai résolu tout seul et je vous donne ma solution si ça peut servir à quelqu'un d'autre:
- aller dans le programme "VAIO control center"
- choisir "paramètres e commutation sans fil"
- "périphériques bluestooth"
- cocher la case "activer le périphérique bluetooth"
en fait, le centre de contrôle VAIO monopolise la commande et Windows ne peut configurer la liaison bluetooth !