annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pbleme molette TOUCHPAD Vaio

profile.country.fr_FR.title
camm34
Visiteur

Pbleme molette TOUCHPAD Vaio

Bonjour,

Voilà j'aurais besoin de votre aide svp, j'ai eu la charmante idée de traficoter mon ordinateur portable ( VAIO VPCEB1M1E ou référence PCG 71212M écrit sous l'ordi) en installant CCLEANER afin d'effacer les logiciel inutile qui pollue mon ordi (et y'en avait pas mal) et le ralentisse, enfin j'ai surtout fais une bêtise très probablement puisque j'ai ensuite redémarré mon ordi et que la mollette qui fait défiler les pages sur mon Touchpad ne fonctionne plus.

Je ne pense pas que se soit un probleme "mécanique" mais plutôt de logiciel ou driver je sais pas trop, j'ai windows 7 quelqu'un pourrait m'aider??

Je vous remercie, c'est pas gravissime comme probleme mais c'est vrai que je m'en servais tout le temps donc c'est quand même moins bien sans cette molette merciiii

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Bonjour camm34, bienvenue sur le forum Sony.

Solution 1 : Tentez de réinstaller ce pilote pour votre VAIO. Votre touchpad devrait refonctionner parfaitement.

Solution 2 :Si ce n'est pas le cas, vous pouvez effectuer une restauraton du système à une date antérieure via l'utilitaire d.

Pour ouvrir la Restauration du système, cliquez sur le bouton Démarrer Image du bouton Démarrer , sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Restauration du système.‍ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

La Restauration du système recommande automatiquement le point de restauration le plus récent créé avant une modification significative, telle que l’installation d’un programme. Vous pouvez également choisir parmi une liste de points de restauration. Essayez d’utiliser les points de restauration créés juste avant la date à laquelle vous avez commencé à constater des problèmes.

Cordialement,

Pegasus.MI7

camm34
Visiteur

Coucou merci de la rapidité pour répondre, en fait lorsque j'ai téléchargé le pilote ça m'as mis un message d'erreur winrar (je l'ai mis en piece jointe) du coup ca veut pas l'ouvrir (j'avais déjà essayé un autre pilote tout à l heure ça m'a fait pareil pourtant pour d'autre fichier winrar marche tres bien et pour le deuxieme point j ai déja fait restauration du systeme à une date antérieure tout à lheure, ça à duré près d'une demi heure... et la restauration a échouée (ça m 'vaiat fais pareil lors de ma précédente restauration courant 2012 ) du coup je ne sais pas trop quoi faire mais en tout cas merci en espérant que quelqu'un pourra m'aider :erreur winrar.png

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Puisque c'est une archive ZIP, essayez de la décompresser via l'utilitaire Windows sans passer par WinRAR.

camm34
Visiteur

Dsl du retard snif j'ai essayé avec winzip, la galere à installer en gratuit et ça a pas marché impossible de l'ouvrir, je desespere..... vraiment cette molette me manque!!!

Si quelqu un a une idée ca serait vraiment biennnnn merci d'avance

profile.country.FR.title
Pegasus.MI7
Passionné

Alors le problème est plus important et doit toucher Windows. Si vous n'arrivez absolment pas à ouvrir cette archive, ou effectuez une restauration antérieure, il y a un réel souci. C'est le problème de CCleaner, si on l'utilise sans précaution. C'est un utilitaire très utile mais il faut être prudent et voir ce que vous pouvez supprimer ou désactiver.

Vous pouvez relancer CCleaner et vous rendre dans l'onglet Outils puis Démarrage. Vous avez peut-être désactivé la clé de lancement du touchpad ALPS.

A ce stade, personnellement, j'arrêterai de chercher, sauvegarderai tous mes fichiers personnels si ce n'est pas fait et effectuerai une restauration complète du système via VAIO Recovery.

camm34
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre aide, en fait je n'arrive vraiment pas à ouvrir avec winzip etc... par contre après des recherches sur google j'ai pu retéléchargé un pilote APLS Touchpad pour le VAIO (je marque tout car je ne m'y connais pas trop trop), je l ai téléchargé il n'était pas zippé ou autre du coup je l'ai installé et tout remarche à merveille!!

Merci pour votre aide!