- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai acheté récemment un sony SVS1512C5E
Je dispose de 4go de ram et souhaite pousser au maximum.
Le maximum supporté est il bien de 12go ?
Il est en général conseillé de mettre 2 barrettes de ram identique pour optimiser les traitements.
De ce constat est il préférable de mettre 2 barrettes de 8go (même si 4go sont inutilisés) ou juste une de 8go suffit ?
Enfin, le i7 ivy bridge gère la 1600Mhz logiquement non? Le SVS1512C5E la supporte il ? ou faut il forcément mettre de la 1333Mhz ?
Voilà merci d'avance
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour FlorianBruniaux, bienvenue sur le forum Sony
Votre VAIO S est équipé de deux emplacements pour la mémoire vive. Cependant, un seul est accessible. L'autre emplacement est occupé par un module de 4Go en 1333 (PC3L-10600) directement soudé à la carte mère.
Votre VAIO n'acceptera qu'un module de 8Go supplémentaire. De plus il ne sert à rien de vouloir passer à 1600MHz même si cela est en théorie supporté par le chipset (cela reste à vérifier) puisque vous serez limité par le module de 4Go en 1333. Votre module de 8Go verra sa fréquence abaissée à 1333.
En résumé, vous n'avez pas trop le choix, vous devez opter pour de la DDR3 en 1333. Après la différence de capacité importe peu.
Cordialement,
Pegasus.MI7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour FlorianBruniaux, bienvenue sur le forum Sony
Votre VAIO S est équipé de deux emplacements pour la mémoire vive. Cependant, un seul est accessible. L'autre emplacement est occupé par un module de 4Go en 1333 (PC3L-10600) directement soudé à la carte mère.
Votre VAIO n'acceptera qu'un module de 8Go supplémentaire. De plus il ne sert à rien de vouloir passer à 1600MHz même si cela est en théorie supporté par le chipset (cela reste à vérifier) puisque vous serez limité par le module de 4Go en 1333. Votre module de 8Go verra sa fréquence abaissée à 1333.
En résumé, vous n'avez pas trop le choix, vous devez opter pour de la DDR3 en 1333. Après la différence de capacité importe peu.
Cordialement,
Pegasus.MI7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre réponse Pegasus !
J'ignorais que le module de 4go était soudé ... C'est un peu violent ! (pourquoi est il soudé d'ailleurs?)
Je penses donc m'orienter vers une 8go 1333Mhz. Y'a t'il une marque recommandée ? Kingston, Crucial..?
Merci
Cordialement
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ok.
Merci encore.
Cordialement
Florian
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour dire vrai, je ne connais pas la raison. Je crois même que les puces de mémoires sont directement intégrées à la carte mère.
Pour la marque de votre mémoire, les deux sont très bonnes. j'ai un faible pour Crucial (garantie à vie).
Cordialement,
Pegasus.MI7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
De rien, pour la garantie à vie, Kingston l'applique peut-être.
Cordialement,
Pegasus.MI7