Partagez votre expérience!
Bonjour,
j'ai formaté par erreur la carte s d 8 gb 15 mb/ss SONY de mon appareil photo.Il y t'il une solution pour récuperer les données, la carte est t'elle quel sans réecriture apres le formatage. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
Faites une recherche sur Internet : il y a pas mal d'utilitaires capables de récupérer les fichiers sur une carte formatée (comme par exemple RescuePro de Sandisk).
Comme le formatage rapide ne fait qu'effacer le "sommaire" du contenu de la carte, les infos "photos" sont toujours présentes en mémoire, dès lors que l'on n'a rien réécrit dessus. Mais de fait, vous aurez perdu le "nom" habituel de chaque cliché, qui ne comportera qu'un numéro d'ordre et probablement une extention spécifique à l'utilitaire de récupération.
Si par exemple vous avez shooté en jpg, il faudra remettre .jpg à la fin du nom de fichier pour que votre logiciel photo le reconnaisse automatiquement.
Bonne chance.
Bonjour,il existe un logiciel édité par Sony pour effectuer cette opération,à télécharger à cette adresse:
https://www.sony.fr/electronics/support/downloads/00014735
Bonjour, pour éviter de formater par erreur, ça m'est arrivé une fois sur un d70, c'est de placer sur le menu personnalisé le formatage tout seul, comme ça on est sûr de bien l'utiliser