annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme de lecture de carte sd Sony alpha 68

profile.country.FR.title
Brackmarock
Explorateur

Probleme de lecture de carte sd Sony alpha 68

Bonjour a tous,

J'ai actuellement un Sony Alpha 68 et dès que j'insère une carte SD l'appareil photo  ne la reconnais pas avec le message "No card" auriez vous une solution svp.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

A priori, soit ergot de verrouillage de la carte SD non à sa place, soit problème avec le détecteur de cet ergot dans le logement de la carte.

profile.country.FR.title
Brackmarock
Explorateur

D'accord et comment procéder pour réparer ce problème la svp ?

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour 

Petit détail votre carte SD est-elle reconnue par votre ordinateur? Il m'est arrivé un problème similaire il y à quelque temps. J'avais mis ma carte dans mon PC et impossible de la lire. J'ai cliqué sur propriétés et résultat elle était, je ne sais pas pourquoi passée en RAW, impossible à lire donc dans un premier temps je l'aie  formatée sur mon PC en FAT32 et ensuite sur mon RX10M3 je l'aie reformatée et depuis elle fonctionne.

cordialement: bouéxière

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

De par nos réponses, vous voyez qu'il peut y avoir, outre un souci mécanique, un problème informatique.

Votre description de votre ennui n'est pas suffisamment précise :

- est-il soudainement apparu alors que tout fonctionnait bien avant, ou s'agit-il d'une nouvelle carte SD, voire d'un boîtier que vous venez d'acquérir ?

- avez-vous essayé une autre carte ?

- pour l’alternative mécanique, le curseur de la carte est-il présent, et si oui se verrouille-t-il bien ? (sur l'une de mes cartes, il est un peu baladeur et une fois sur deux, l'appareil me dit également qu'il n'y a pas de carte lorsque je le remets dans le logement).

 

Si jamais il s'agit du contact de détection interne dans le logement du A68, comme c'est étroit et tout au fond, seul un échange de ce logement est à envisager. Mais un tel SAV - sauf à trouver la pièce chez les chinois et être minutieux car les nappes de liaison internes sont fragiles - vous coûtera bien plus cher qu'un A68 ou un A77 d'occasion.

profile.country.FR.title
Brackmarock
Explorateur

Le problème est apparu d'un coup. Au début je pensais que c'était la carte SD car elle étais un peu abimé mais en réessayant avec une nouvelle je n'ai aucune réaction de l'appareil photo. 

profile.country.FR.title
Brackmarock
Explorateur

Le système mécanique est fonctionnel mais même si j'insiste un peu l'appareil ne reconnait rien. 

profile.country.FR.title
Brackmarock
Explorateur

Bonjour,

Malheureusement elle est bien reconnue par mon pc et j'ai essayé de la formater mais sans resultat

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Donc le problème se situe dans le logement de la carte.

Pas facile d'y voir l'état des contacts ou du détecteur de protection de la carte.

 Et si l'un ou l'autre est détérioré, on en revient à ce que j'ai écrit précédemment.

A tout hasard, tentez de nettoyer les lamelles de contact avec un coton tige imbibé d'alcool. Mais je n'y crois pas trop. En cas d'impureté s'étant introduite dans le logement, essayez de souffler à l'aide d'une bombe d'air sec.

 

Si vous parvenez à trouver un lecteur de carte SD compatible sur un site chinois, vous pouvez vous inspirer de l'un de ces tutoriels :

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+port+d'acc%C3%A8s+%C3%A0+la+carte+SD+du+Sony+Cyber...

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+lecteur+de+carte+m%C3%A9moire+du+Sony+%CE%B16500/1277...

 

Et pour la pièce détachée :

https://fr.aliexpress.com/i/4000002829715.html