annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie alpha 77 se vide appareil éteint

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ultimatech
Visiteur

Batterie alpha 77 se vide appareil éteint

Bonjour, j'ai constaté que la batterie de mon alpha 77 se vidait appareil éteint, et ce très rapidement, comme si l'appareil restait allumé. J'ai fais le test avec trois batteries différentes, avec et sans grip et le problème est toujours présent.

Je suis passé en firmware 1.05 avant de constater le problème (appareil acheté en V1.04)

J'ai aussi tenté de désactiver le GPS au cas ou sans plus de succés.

Est-ce un problème corrigeable par firmware ou un défaut caché qui nécessite un remplacement de mon appareil par SONY ?

Balises (4)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Des batteries neuves ne prennent et ne conservent leur charge qu'à près plusieurs cycles de charge/décharge.

Si effectivement vos batteries sont "rodées", il faut envoyer l'appareil en SAV. Quelques cas de boîtiers présentant cette anomalie (et pas que des A77).

A savoir qu'une fois en veille, l'appareil ne consomme pratiquement plus rien.

Il m'arrive fréquemment, au retour de reportage, de ranger mes boîtiers sans vérifier qu'ils sont sur OFF. Une semaine plus tard, la perte a été insignifiante. Et je ne suis pas le seul à avoir commis cette bévue et fait ce constat.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
maupuaul
Explorateur

Bonjour,

Commencez par isoler le problème en enlevant la batterie de l'appareil et voyez si la batterie se décharge ainsi.

Là vous saurez si cela vient de la batterie, cela -peut- être ça.

Êtes-vous sûr que vous éteignez bien votre appareil ? Souvent nous oublions de l’éteindre, car nous ne le voyons plus en fonction alors qu'il est en veille, même si vous êtes sûr de vous, vérifié. (j'ai eu ce problème)

Clic
profile.country.fr_FR.title
ultimatech
Visiteur

J'ai bien évedemment vérifié que l'appareil était éteint avant de poster. De même, mes trois batteries ne se déchargent pas du tout hors de l'appareil.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Des batteries neuves ne prennent et ne conservent leur charge qu'à près plusieurs cycles de charge/décharge.

Si effectivement vos batteries sont "rodées", il faut envoyer l'appareil en SAV. Quelques cas de boîtiers présentant cette anomalie (et pas que des A77).

A savoir qu'une fois en veille, l'appareil ne consomme pratiquement plus rien.

Il m'arrive fréquemment, au retour de reportage, de ranger mes boîtiers sans vérifier qu'ils sont sur OFF. Une semaine plus tard, la perte a été insignifiante. Et je ne suis pas le seul à avoir commis cette bévue et fait ce constat.

Vincentdut
Nouveau

Bonjour,  Je pense être dans le même cas que vous avec mon sony a7S qui perd 20% de batterie en 10heures OFF.  Auriez-vous un conseil à me donner? Que vous a-t-on conseillé pour vôtre a77? Bien cordialement
profile.country.FR.title
Olivierunia69
Explorateur

Bonjour j'ai le meme soucis avez vous trouvé une solution finalement .?